6/10/2022

Un coup de pouce à nos producteurs !

← Retour aux news

Coups de pouce à nos producteurs

En ces temps plus compliqués, nous sommes convaincus que l’offre alimentaire que nous proposons dans le cadre de nos partenariats respectifs est clairement un modèle d’avenir. Aussi, nous avons récemment invité nos producteurs à nous serrer les coudes, en nous aidant mutuellement pour ensemble traverser au mieux cette crise.

Concrètement ?

(1) Nous avons décidé de réduire notre délai de paiement de leurs factures, de 30 à 15 jours, et pour une durée de 6 mois ! Cette trésorerie supplémentaire devrait leur permettre de réduire les difficultés auxquelles ils et elles font face en ces temps de crise.

(2) Également, dès janvier 2023, nous mettrons sur pied le projet "Ensemble on va plus loin" !

L'idée ? rassembler des producteurs au sein de groupes d'entraide qui, dans un cadre de bienveillance, de non-jugement et de confidentialité se donnent pour objectif de trouver des solutions pour pérenniser leurs exploitations respectives. En d’autres mots, amener ces producteurs à résoudre des problèmes plus efficacement que si ils travaillaient isolément, en mobilisant l’intelligence collective du groupe !  Ces groupes de 7 à 9 personnes se réuniront 6 fois par an avec l’aide d’un animateur ou d’une animatrice.

← Retour aux news
s'inspirer d'ici

des rencontres, des promenades, de la cuisine