24/10/2020

"Vis ma vie" Rencontre : La Corbeille

← Retour aux news

Aujourd'hui, c’est une nouvelle rencontre avec le producteur que nous allons vous proposer, celle de Arlette.

C’est début octobre que Arlette s’est rendue à La Corbeille, située à Orp-le-Grand. Cette boucherie-charcuterie est une histoire de famille, elle existe depuis trois générations. En plus d’un excellent service de bouche, la famille Simons propose un service traiteur ayant un franc succès même en dehors de la Belgique. Une des force de cette famille de producteurs est que chaque produit proposé à la vente est goûté et approuvé par plusieurs membres de la fratrie, de nombreux voyages ont été réalisés pour découvrir des nouvelles merveilles gustatives.

Par sa journée-découverte, Arlette est totalement d’accord que l’âme familiale anime ces passionnés. Ce fut une journée très intensive mais enrichissante au possible puisqu’elle a découvert comment se déroulait la fabrication de plusieurs produits tels que le boudin, le cervelas ou encore la saucisse. C’est un producteur totalement en phase avec l’ADN du magasin « d’ici » puisque par exemple, ils voyagent énormément pour aller à le rencontre des petits producteurs.

Une journée comme cela, Arlette en retenterait mille fois l’expérience, elle a énormément appris sur la profession en elle-même mais également sur la passion partagée par toute la famille.

← Retour aux news
s'inspirer d'ici

des rencontres, des promenades, de la cuisine