Vive le vrac !

Acheter en vrac?

Vous le faites déjà.
Vous vous êtes dit que vous alliez le faire.
Vous ne voyez pas à quoi ça sert.
Vous n’êtes pas du tout convaincu.e.
Quel que soit le stade auquel vous vous trouvez aujourd’hui, nous, on avait envie de vous dire tout le bien qu’on pense du vrac

Acheter en vrac, c’est économique

Moins d’emballage,
Moins d’étiquetage,
Moins de manutention.
Le résultat ? On a fait le calcul : chez d’ici, acheter en vrac, c’est quelques fois jusqu’à 50% moins cher que le même produit en version emballée dans nos rayons !

Acheter en vrac, c’est écologique

1er avantage indéniable : en achetant en vrac, on utilise moins d’emballages, on réutilise les siens (ou ceux qu’on trouvera en magasin), et on diminue – pas à pas – les déchets produits.
En achetant exactement ce dont on a besoin, on gère mieux les quantités achetées, et on entre dans une démarche de réduction du gaspillage alimentaire.
« éco-logique », on vous dit!

Acheter en vrac, c’est assez pratique !

« S’équiper » pour le vrac est loin d’être la mer à boire.
Quelques sacs réutilisables, quelques filets ou petits sachets en tissu, quelques bocaux, et le tour est joué ! Avec un peu d’organisation, on peut toutes et tous y arriver, il suffit « juste » d’y penser 😉
Psssst, et s’il arrive que vous oubliez tout votre attirail, no panic ! On a ce qu’il vous faut en magasin !

Acheter en vrac, c’est éclectique !

On trouve de tout en vrac ! Depuis l’huile d’olive, en passant par les fruits secs, les pâtes, le riz, ou encore le chocolat, on trouve de tout !
Autre avantage ? Celui de découvrir de nouvelles saveurs, des produits sans emballages, directement visibles à l’achat, et non transformés !