L’équipe se met au vert!

Mercredi 8 mars, ce n’était pas que la journée internationale pour la lutte pour le droit des femmes, c’était aussi une journée riche en échanges, en discussions, et en émotions pour toute l’équipe ! Lisez-plutôt …

Une tradition annuelle

Chaque année, pour prendre un peu de recul, de temps ensemble, et redéfinir avec toute l’équipe le d’ici de demain, on se prévoit une petite mise au vert… moment privilégié avec chacun et chacune, mais aussi l’occasion de faire le point, définir les contours de la suite, et adresser les mercis que l’on souhaite partager.

Cette année, nous avons eu la chance de nous réunir chez Cafés Delahaut, dans leurs magnifiques installations à Suarlée, ou l’on retrouve à la fois la torréfaction, le stockage, les bureaux, leurs espaces de réunion … et leur restaurant !

Un retour sur 10 ans

Lors de cette journée, nous avons – ensemble – pu échanger autour de notre modèle de gouvernance partagée, voir comment l’affiner, le préciser, et le redéfinir le cas échéant. Les ateliers, à la fois en individuel et en collectif, nous ont permis d’amorcer ce que sera le modèle de demain, un « management participatif« , où chacun et chacune connait les contours de ses « rôles », et où l’initiative et le développement personnel sont vivement encouragés!

Un passage de flambeau riche en émotions

Cette journée était aussi très symbolique pour l’équipe de d’ici, puisqu’elle marquait le « passage de témoin », de l’équipe de co-fondateurs – Frank Mestdagh et Florence Trokay – vers la nouvelle co-direction – Jérôme Bette et Elisabeth Bois d’Enghien. En effet, après 10 ans dans cette magnifique aventure, le duo a décidé de passer le relais à une nouvelle équipe, pour continuer de faire vivre l’âme d’ici, ses projets porteurs de sens, ancrés dans le local, mais aussi dans la responsabilité sociétale… le tout en continuant de faire grandir nos magasins, nos équipes, et nos projets liés à l’alimentation durable !

… on ne va pas vous le cacher, les témoignages, discours, et mercis multiples nous auront arraché quelques larmes… Preuve des liens qui nous unissent au sein de cette équipe de chic de et choc !