En avant les histoires !
Faire du lien, vous le savez, reste au cœur de notre métier, mais surtout source de sens, et de plaisir pour nous ! Les dernières en dates ?
C’est l’histoire de Baudouin, communément appelé « le Gastronome ».
La saison passée, constatant que les ventes de mandarines n’étaient pas aussi élevées que prévues dans l’un de nos magasins, Germain, responsable du rayon fruits et légumes à Naninne, a joué l’intermédiaire en mettant à disposition ces fruits de qualité pour une glace…tout aussi qualitative ! Ravi de pouvoir récupérer ce surplus, Baudouin l’a transformé… en jus pour ses glaces… qui s’est vendu en deux coups de cuillère à pot ! Slurp !
Dans le même ordre d’idées, et pour éviter de devoir perdre une grosse quantité de céléri devenu « un peu trop moche » pour être vendu, c’est Eddy Bourgeau – l’un de nos bouchers partenaires – qui a choisi de les récupérer pour préparer sa fameuse salade de carottes/céléris, et ainsi réduire ses coûts d’achats pour ses salades !
Tisser des liens, et réduire le gaspillage !
… pour nous, la solidarité et le respect de notre environnement passent aussi par ce genre de gestes… Des tomates abimées pour être vendues :matières premières pour une passata ? Des pommes et poires un peu amochées : une base pour faire des jus ? Des framboises de qualité un peu altérée : une invitation à faire du coulis ?
Les idées de revalorisation sont innombrables… et l’on s’emploie chaque jour à les mettre en œuvre !
À qui le tour ?
Vous aussi, vous avez des projets en tête pour mettre en place des réseaux solidaires, pour avancer ensemble face à la crise que nous connaissons actuellement? Faites-nous en part, car c’est ensemble que nous irons + loin !