L'équipe

Julien

Julien, jeune papa de deux petites filles adorables, est passionné par son poste, il occupe la mission de responsable liquide mais aussi celle de logisticien. Julien est un vrai curieux, il aime apprendre au quotidien par le biais de ses relations tant avec ses collègues qu’avec les producteurs. On le retrouve parfaitement dans son expression favorite, « On est plus fort ensemble ».Chaque matin, Julien est heureux d’arriver au magasin pour faire pleinement vivre les valeurs de « d’ici » telles que l’ancrage local mais également l’aspect humain qui lui est primordial. Au sein de l’organisation, notre monsieur logistique a horreur de voir ses collègues faire triste mine, il fait tout ce qu’il peut pour leur redonner le sourire.

Virginie

Virginie est notre comptable depuis 2017. C’est une véritable amoureuse des oiseaux, de la nature et du fait maison avec de bons produits locaux. Ses parents agriculteurs lui ont inculquée ces valeurs depuis sa plus tendre enfance. Ce qui lui a fait aimer le magasin, c’est avant tout le concept en lui-même, mettre en avant des producteurs de notre région tout en alliant le côté durable, il n’y a rien de plus primordial pour elle. L’entente entre collègues est aussi un élément essentiel pour elle, c’est donc pour cela que chaque matin elle prend le temps de saluer toute l’équipe et voir s’ils ont besoin d’aide. Une autre grande qualité de Virginie est sa minutie et sa précision, pour elle, carré c’est carré et pas rond. Clairement un avantage pour une comptable !

Étienne

Étienne est arrivé en janvier 2020 au sein de « d’ici » avec une sacrée mission, s’occuper de l’expansion de l’enseigne avec pour objectif l’ouverture d’un à deux points de vente par an ! Etienne assure également le suivi de la construction et de l’aménagement du futur point de vente de Wépion qui ouvrira ses portes en juin 2021. Il aime découvrir et créer, pour lui, il faut tenter, d’où son mantra « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ». Dès sa première journée au magasin, celui que l’on qualifie de « couteau suisse », a été marqué par la bienveillance qui règne au sein de l’entreprise ainsi que l’envie de tous de partager leurs connaissances. Si Étienne devait être un produit du magasin, ce serait sans aucun doute son pêché mignon, les cuberdons de « C du Belge », un produit pour se faire plaisir.

Éric

Si vous êtes satisfait des produits proposés dans l’ilot, c’est grâce à notre responsable frais, Éric ! C’est un épicurien qui adore la bonne nourriture et le bon vin, son passé dans l’Horeca a surement laissé quelques traces. Il partage également la passion des animaux avec son épouse. Il est arrivé chez« d’ici » pour faire vivre les valeurs telles que la proximité avec le client mais également avec les producteurs locaux. De plus, il a vu cette opportunité comme un réel challenge où il faut innover et faire preuve de nouveauté en continu. Malgré son fort caractère, il réussit à motiver ses troupes avec sa gaieté, une réelle force pour son rayon frais.

Agnès

Agnès, la boule de bonne humeur de l’équipe, est une collaboratrice polyvalente, même si son cœur balance pour l’épicerie. Malgré un début plus que maladroit où Agnès s’est renversée un mur entier de mayonnaise sur elle, elle n’a pas pris peur car elle aime ce qu’elle fait. En effet, l’essence même de son métier est la relation avec le client, elle raffole plus que tout de ces moments où elle discute avec ces derniers pour partager les histoires des producteurs et de leurs produits. En plus de sa joie de vivre avec son rire communicatif, Agnès est vue comme la maman de l’équipe, prenant soin de ses petits tout du long. Il arrive parfois qu’elle ait besoin de se déconnecter de la réalité et rien de mieux qu’un bon livre pour y arriver selon elle !

Pascale

Notre Pascale est actrice du rayon frais depuis 2016, ses collègues adorent la charrier en l’appelant « la petite râleuse » parce qu’elle aime le travail ordonné et les choses bien faites et si ce n’est pas le cas, attention aux oreilles … Allez cesse de plaisanterie, Pascale est une personne solaire, elle aime croquer la vie à pleine dent, elle a toujours le petit mot pour rire. Ce qui lui plaît dans son travail, c’est vraiment l’esprit familial où les collaborateurs sont à l’écoute les uns des autres. Dès sa première rencontre avec Florence, elle a directement senti l’ambiance bienveillante qui régnait au sein de l’entreprise. Elle en est convaincue, elle ne s’est pas trompée !

Lucas

Lucas est devenu collaborateur polyvalent chez « d’ici » suite à son stage en entreprise en 2019. En collaboration avec Julien, il s’occupe de son rayon fétiche, les liquides. C’est d’ailleurs dans ce domaine qu’il nous parle de son produit favori, les bières de la brasserie « MilleVertus ». On reconnaît bien le côté bon vivant de Lucas, il aime partager des moments entre amis lors d’un bon restaurant ou lors de fêtes comme lors de sa préférée, le Nouvel An. L’environnement familial de « d’ici » est un bonheur pour Lucas, c’est vraiment ce qu’il recherchait dans son travail. D’ailleurs, sa richesse est qu’il aime, avant tout, le contact tant avec les producteurs qu’avec les clients. C’est un vrai atout !

Germain

Germain, notre monsieur e-commerce, fait partie des meubles du magasin. Tout d’abord étudiant pendant de longues années, il est devenu collaborateur par la suite. Sa passion numéro une, le voyage et la découverte de nouvelles cultures, il rêve d’aller vivre au Japon. Un très beau projet ! Travailler chez« d’ici », pour lui, fait extrêmement sens puisqu’il se sent utile en faisant connaitre les producteurs et ainsi, que ces derniers puissent vivre de leur passion. Tout comme la bière « l’astronaute » de Léopold 7, Germain est une personne festive et aime vivre pleinement mais il faut également prendre le temps de le découvrir pour en retirer toutes les subtilités.

Audrey

Audrey, membre de la « team ilot » depuis 2 ans, vient du milieu de la psychologie et grâce à cela, elle accorde énormément d’importance au relationnel, il est nécessaire pour elle d’avoir de l’humain dans son travail. Ses collègues l’identifient comme « la petite rigolote de l’ilot », elle laisse échapper quelques bêtises par-ci, par-là qui mettent de la bonne humeur dans l’équipe. À la question de savoir quel produit elle serait, Audrey s’est identifiée à un moelleux au chocolat, qui peut paraître rigide de l’extérieur mais quand on apprend à la connaitre, quand on casse la coque, elle est douce et attendrissante.

Florence

Florence est la cofondatrice du magasin « d’ici », en collaboration avec Frank. Pour elle, « d’ici » est un projet plaisir, le plaisir du contact humain, le plaisir de bons produits locaux mais également le plaisir def aire vivre des valeurs sociétales fortes. Si Florence était un produit, elle serait une pâte à tartiner, c’est quelque chose de gourmand, son pêché favori, mais c’est aussi un produit qui est là pour réconforter en cas de coup de mou. Ce produit la décrit bien, surtout pour son écoute attentive mais également son aspect humain où les interactions et l’énergie humaine font sa force au quotidien. Chez « d’ici », Florence veille aussi sur la gestion et les finances. Elle est par ailleurs maman de 3 enfants, aime voyager, courir, cuisiner, chanter et rire 😊

Maryline

Maryline a quitté il y a quelques années son pays natal pour le plat pays. Cette passionnée de voyages sac à dos est convaincue que l’humain est un acteur primordial dans toute organisation et qu’il faut en prendre soin. Son poste actuel est celui dont elle rêvait depuis quelques années, il est aligné avec ses motivations profondes : une attention particulière sur le développement du potentiel humain et sur les valeurs sociétales défendues par« d’ici ». Maryline est quelqu’un qui a ce besoin de découvrir, de créer. Elle peut être associée à une boisson pétillante.

Cédric

Cédric est arrivé en février 2020 dans l’équipe « d’ici », il est notre responsable fruits et légumes. C’est un bon vivant qui aime partager de succulents repas en famille et entre amis, il n’aime pas se prendre la tête pour ce qui est derrière lui. Sa devise « Ce qui est passé est passé, il faut continue rà avancer et ne pas perdre son temps avec cela ». Ce qu’il aime par-dessus tout chez « d’ici », c’est la bienveillance et l’esprit d’équipe qui règnent. D’ailleurs, c’est grâce à cette cohésion d’équipe qui l’a réussi à gérer seul, d’une main de maitre, le rayon fruits et légumes seulement après un formation rapide.

Gaëlle

Gaëlle est la nouvelle polyvalente du rayon frais. Cette passionnée de voyages partage pas mal de valeurs de l’entreprise, mais surtout elle aime savoir d’où viennent ses produits et découvrir les pépites qui se trouvent à quelques pas de chez nous. C’est d’ailleurs son premier souvenir marquant chez « d’ici », c’est de se rendre compte qu’il existe beaucoup de produits de notre région, elle aimerait davantage le mettre en avant tellement ça lui semble important. Mais en plus de l’aspect local, Gaëlle est une amoureuse de l’humain et chez« d’ici », elle est comblée. Ce qui lui plaît le plus, c’est la collaboration dans son entièreté, tant avec le client qu’avec le producteur ou le collègue.

Chantal

Chantal est membre de la « team ilot », elle est formatrice en charcuterie. Ancienne agricultrice, le projet de « d’ici » est essentiel pour elle, elle connaît tout le travail fourni derrière les produits qui sont proposés en magasin. Des initiatives comme cela lui tiennent particulièrement à cœur. Travailler chez « d’ici » pour Chantal, c’est un plaisir tant au niveau du contact client que celui avec ses collègues. Elle arrive à construire une vraie relation de partage avec ses clients. Une vraie force dans son travail ! Chantal est reconnue dans son équipe comme une personne propageant sa joie de vivre, un vrai délice.

Anissa

Anissa s’offre plusieurs casquettes au sein de l’entreprise, elle est notamment en charge de l’administration du personnel et de l’organisation des évènements. Pas une mince affaire ! Ce qui lui plaît chez « d’ici », c’est son environnement dynamique et varié, le matin elle peut s’occuper des évènements et l’après-midi, des salaires. Rien n’est programmé, c’est cela qui est intéressant. En plus de cette diversité, il y a également la richesse du contact social qui illustre à merveille l’essence même de son travail. Anissa, on peut l’associer à des épices, pleines de saveurs et de subtilités totalement différentes.

Arlette

Présente depuis le commencement, Arlette est formatrice fromagère. Cela consiste à faire une sélection de produits fromagers les plus savoureux et former le personnel sur la gamme proposée. Sa raison d’être, c’est proposer des produits locaux aux clients, en étant sure de leur provenance et en connaissant toutes leurs petites histoires. Arlette aime profiter de chaque moment à pleine dent, elle adore prendre le temps de ne rien faire, de vivre de l’instant présent. Et grâce à cette philosophie de vie, elle aborde chaque jour avec une attitude positive.

Christine

Depuis2014, notre responsable épicerie et future gérante du nouveau magasin de Wépion, Christine, se dévoue à ses tâches quotidiennes. Elle partage énormément ses valeurs de vie avec celles de « d’ici », l’aspect solidarité entre collègues, la mission anti-gaspillage mais également le contact tant avec le client qu’avec le producteur. Christine aime s’intéresser à divers sujets, elle aime découvrir. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle a adoré l’expérience« Vis ma vie ». Ceci consiste à passer une journée entière avec le producteur de son choix afin d’en apprendre davantage sur lui-même et sa passion. Une pure journée de bonheur selon elle.

Laurent

C’est en 2017 que Laurent est devenu gérant du magasin de Naninne, il y trouve un travail en lien avec ses valeurs. Provenant d’une famille d’agriculteurs, Laurent a toujours été en accord avec la vision du projet « d’ici ».Ce qui est le plus enrichissant dans son poste de gérance, c’est de voir la collaboration entre les collègues ainsi que la progression de certains grâce à une simple discussion. Pour lui, sans le respect, les autres valeurs partagées ne pourront pas être construites sur une base solide. C’est pour cela qu’il y accorde une importance particulière.. Cet amoureux des voyages-découvertes est reconnu pour être comme le « papa » du magasin, où il est à l’écoute de tous quand ils ressentent le besoin.

Frank

Frank se décrit comme un amoureux des bons produits, à la fois authentiques et savoureux. Il rêve que le politique décide de créer un véritable ministère de l’alimentation qui a l’échelle de notre région aurait pour objectif de faire prendre conscience à tous ses « mangeurs » des impacts considérables que l’alimentation a sur nos vies, et à les mobiliser pour que chacun, à travers ce qu’il mange et boit chaque jour, contribue à transiter vers une société plus juste et plus durable. Cet amoureux de sports de glisse aime se répéter que « la vie est belle » et que la gourmandise est une belle qualité. 

Jessica

Jessica est polyvalente chez « d’ici » depuis février 2017, elle vient en aide là où ils ont besoin d’elle, même si son cœur balance pour le rayon fruits et légumes qui lui apporte une diversité différente chaque semaine. Ce qu’elle apprécie plus que tout dans son poste, c’est d’abord le concept du magasin ensoi mais également qu’il est dynamique où tu peux explorer, découvrir chaque jour des nouveautés qui l’entourent. Jessica adore parler avec ses collègues, elle est, d’ailleurs, reconnue comme la petite bavarde du groupe mais grâce à cela, elle arrive facilement à remotiver les troupes en leur faisant voir le côté positif de leur journée.

Marjorie

Marjorie, jeune maman d’une petite fille, fait partie de la famille d’ici depuis 5 ans. Elle a la chance de pouvoir lier sa passion avec son travail, elle est actuellement la cheffe du restaurant « d’ici ». Elle adore travailler chez « d’ici » parce qu’on la pousse dans ses retranchements pour atteindre ses rêves et le professionnalisme de ses collègues aident également à la motiver. Une énergie commune qui aide à avancer. Dans ses plats, on y retrouve les valeurs qu’elle partage avec « d’ici », elle aime partir de rien et créer, grâce à sa créativité, des plats savoureux. « À la bonne franquette » reflète bien son travail.

Antony

Antony est arrivé chez « d’ici » en février 2020 comme polyvalent, même si sa préférence se tourne vers l’épicerie. Il adore cet aspect de polyvalence, chaque jour est un défi pour lui puisqu’il va découvrir de nouveaux produits et leur histoire. Ce futur boulanger-pâtissier travaillait avant dans l’alimentaire mais ne tirait plus d’intérêt à son poste, chez« d’ici », il a une vraie raison de pourquoi se lever le matin :défendre de bons produits locaux de qualité et qui offrent une réelle diversité de choix. C’est vraiment un plaisir de faire partie de l’aventure pour Antony. Sa qualité première est qu’il aime être rigoureux, il préfère prendre le temps de bien faire les choses plutôt que d’aller trop vite. Une véritable force !