11/1/2022

Une labellisation pour être "Meilleur pour le monde"... tout un programme !

← Retour aux news

Depuis fin 2021, d'ici s'est lancé un nouveau défi, porteur de sens et de projets : devenir une société labellisée "B Corporation".

B Corp? Késako ?

Cette certification, aussi appelée "B Corp" est octroyée à des sociétés commerciales qui souhaitent être meilleures pour le monde, sans pour autant vouloir être "les meilleures du monde."

Pour y parvenir, d'ici a répondu à une batterie de questions concernant des exigences environnementales, sociétales, de gouvernance, mais aussi de transparence envers le public. Au total, c'est plus de 200 questions (!) qui ont permis de découvrir d'ici sous tous ses angles, mais aussi de voir en quoi nous pouvons encore nous améliorer sous tout un tas de plans !

Que ce soit en améliorant notre façon de gérer nos déchets, en produisant davantage d'électricité verte, en changeant nos politiques de recrutement pour encore plus d'inclusion, en réfléchissant à nos emballages et nos politiques d'approvisionnement, en travaillant avec des associations locales pour mutualiser nos ressources (potager partagé, salles de réunion utilisables par des externes), ou encore en créant davantage de liens avec nos partenaires, à commencer par nos client.e.s "consom'acteurs" et nos producteurs et productrices !

La Brasserie Brunehaut nous en parle !

Puisque des images valent souvent bien mieux qu'un long discours, on a été interviewer Marc-Antoine de Mees, de la brasserie Brunehaut. Ecoutez-le nous en parler !!!

B Corp à travers le monde

En janvier 2021, le mouvement "B Corp" comptait 3 821 sociétés certifiées, issues de 150 secteurs d'industries et provenant de 74 pays.

En janvier 2022, d'ici a remis sa candidature, qui doit encore être analysée et auditée par des expert.e.s. On espère pouvoir faire sauter les bouchons de champagne au printemps 2022 pour fêter notre certification !

Affaire... à suivre!

← Retour aux news
s'inspirer d'ici

des rencontres, des promenades, de la cuisine