29/4/2022

Trucs astuces pour conserver une salade

← Retour aux news
Ah mince, ma salade était toute belle, mais elle est déjà toute flétrie !

Qui n'a jamais vécu ça : on achète une jolie salade qu'on choisit avec soin, on se réjouit de la déguster pour profiter de ses nombreuses vertus (vitamines, sels minéraux et fibres, peu de calories), et au moment de la préparer, on la découvre un peu noircie et défraichie... MINCE !

Okay, on agit, et on ne se laissera plus faire !

Voici notre sélection de meilleures astuces pour la conserver au mieux à l'avenir !

Astuce n°1 : effeuiller et mettre au frigo !

Efficacité maximale : placer sa salade au frigo dans un récipient hermétique, après l'avoir achetée, effeuillée, nettoyée, et essorée ! Cette astuce vous permettra de la conserver bien fraiche, verte, et croquante pendant 2 semaines !

Astuce n°2 : placer la salade dans un essuie de vaisselle

Pour conserver la salade 5 à 6 jours, une autre technique connue est de la laver feuille par feuille, l'essorer, et la conserver dans un essuie propre et bien sec, au congélateur. Imparable.

Astuce n°3 : un p'tit coup de vinaigre

Le vinaigre a, parmi ses vertus, l'avantage d'aider à la conservation des aliments. Pour la salade, il suffit de la laisser tremper dans une bassine d'eau additionnée de vinaigre blanc, pour ensuite la conserver au frigo dans un récipient hermétique ou lui redonner un petit coup de boost.

Astuce n°4 : au pain sec !

Un petit régime au pain sec, et notre salade repartira de + belle ! Après l'avoir lavée et essorée, placez-la dans un sac rempli de morceaux de pain rassis ou sec. Le pain en absorbera l'humidité, et la salade se conservera un peu + longtemps !

Astuce n°5 : p'tit coup de jeune !

Vous avez suivi les conseils du haut, et votre salade a triste mine tout de même ? Solution de derniers recours : plongez votre salade fatiguée dans l'eau froide, avec un sucre, vous lui redonnerez vie !

On espère qu'avec ces astuces - connues mais efficaces - vous n'hésiterez plus à acheter de la salade, à préparer sous toutes ses formes !

← Retour aux news
s'inspirer d'ici

des rencontres, des promenades, de la cuisine