26/10/2021

Mardi 19 octobre, une journée en équipe, et un maximum de liens !

← Retour aux news

Chez d’ici, chaque année, l’équipe se retrouve au grand complet pour une journée de teambuilding! L’occasion de passer du temps ensemble, de rencontrer nos producteurs et productrices, et de continuer à maintenir les liens qui nous tiennent tant à cœur !

C’est donc mardi 19 octobre que nous nous sommes retrouvé.e.s, dès l’aube, pour un programme de choc ! 

Pour commencer, nous avons joué les agents secrets, au cours d’un parcours riche en sensations chez Koezio ! Ensemble, on a a-do-ré relever des défis en équipe, se serrer les coudes, jouer sur nos facultés de mémorisation, d’adresse, de stratégie, de communication et d’agilité ! 

Après ces quelques émotions, cap sur la Ferme Flémal-Ottoul, à Incourt, pour une visite passionnante et passionnée par Marc, gérant de la ferme, épaulé par son épouse Geneviève, et leurs deux enfants.  Une véritable affaire de famille, et ce depuis 5 générations ! Avec un élevage de plus de 500 bêtes, dont 120 vaches laitières et une exploitation de 100 hectares, la famille continue d’innover sans cesse, avec toujours autant d’énergie! La visite de la crèmerie et des étables s’est clôturée par une dégustation de leurs produits savoureux et authentiques (à découvrir ici!) : de quoi ravir toute l’équipe !

Pour finir la journée en beauté, c’est à la Brasserie Bertinchamps que nous avons été accueilli.e.s par Geneviève, la “maman” de la brasserie, véritable passionnée par ce beau projet … familial à nouveau ! Créée en 2013, la brasserie compte aujourd’hui 7 bières à sa gamme, est devenue la 400ème brasserie en Belgique, et produit plus de 6000 hectolitres par an! A nouveau, les projets ne manquent pas, portés par Benoît, le papa maître brasseur et Geneviève, mais aussi Jean-Philippe (le commercial), Marie-Laure (architecte de la ferme), Anne-Claire (responsable comm et événements), et Marc-Edouard (responsable logistique). Une histoire de famille … à suivre !  

Et d’excellentes bières à découvrir chez d’ici !

C’est sur cette visite, arrosée gentiment de quelques-unes de ces bières locales, que s’est achevée la journée, avec, en conclusion, cette envie de sans cesse rester au plus proche de nos producteurs et productrices, et de le vous faire partager !


← Retour aux news
s'inspirer d'ici

des rencontres, des promenades, de la cuisine