18/10/2021

Deux étudiants embarquent chez d'ici pour une aventure toujours plus verte !

← Retour aux news

Vous le savez, d'ici ce n'est pas qu'un super "marché" des producteurs locaux. Nous œuvrons chaque jour un peu plus pour faire la différence.

C'est pourquoi, nous accueillons deux étudiants de l'UNamur pour nous accompagner dans la recherche et la mise en œuvre de projets liés à l'environnement. Et qui peut en parler le mieux qu'eux-mêmes?

A eux la parole ! 🎙

" Bonjour!

Moi c'est Anna, je suis étudiante à l'UNamur en ingénieur de gestion. Depuis Septembre, j'ai démarré un stage d'un an et demi chez d'ici. Dès la première rencontre, j'ai été complètement conquise par le projet D'ici et ses valeurs.

L'objectif derrière ce stage? Soutenir les démarches des magasins d'ici pour mieux comprendre l'impact environnemental des produits proposés en magasin. Après la phase d'analyse, il s'agira également de continuer la réflexion, de chercher à s'améliorer, de mettre en place des adaptations permettant de réduire l'impact environnemental,… L'objectif étant d'aider les producteurs à mettre en place des actions concrètes.

Mieux comprendre, c'est ce qui permet de mieux agir! "

" Je m'appelle Louis et je suis étudiant en sciences de gestion à l'Université de Namur.

J'ai opté pour un stage chez d'ici car c'est une entreprise qui m'a parue attentive au bien-être de ses employés, et porteuses de belles valeurs. Et il faut bien dire que le concept de "super marché local" m'a tout de suite plu.

Ma mission au sein de d'ici sera de faire en sorte que le magasin obtienne la certification BCorp. Cette certification est destinée aux entreprises qui ne veulent pas être les meilleures au monde, mais les meilleures pour le monde.

Mon rôle sera donc d'analyser les pratiques de d'ici, afin de vérifier que notre magasin fait suffisamment d'efforts d'un point de vue social, sociétal, et environnemental pour obtenir la précieuse certification.

Le travail sera long, mais j'y mettrai toute ma détermination. "

Bienvenue à eux ! 👋

← Retour aux news
s'inspirer d'ici

des rencontres, des promenades, de la cuisine