News & events

LE « Printemps sans Pesticides »

OU COMMENT JARDINER AU NATUREL

L’usage excessif de pesticides menace directement notre santé et notre environnement. Jusqu'au 20 juin, lors de l’action « Printemps sans Pesticides », découvrez des alternatives efficaces à l’utilisation des pesticides de synthèse ! Plus de 200 actions sur le terrain  - conférences, animations, démonstrations, portes ouvertes, spectacles… - sont organisées : une incroyable source de bonnes idées pour jardiner au naturel !

Le Printemps sans Pesticides fête ses 10 ans !

Depuis bientôt 10 ans en Wallonie, l’ASBL Adalia invite le grand public, les acteurs de l’environnement et les communes à participer à cette grande campagne de sensibilisation aux dangers des pesticides. Suite au succès rencontré, cette campagne est dorénavant organisée tout au long du printemps afin d’offrir un plus grand nombre d’activités et de bénéficier, par la même occasion, d’une météo plus clémente.

Pourquoi une telle démarche ? 

Pour informer et sensibiliser sur les dangers des pesticides et pour montrer qu'il existe des alternatives efficaces à l'utilisation des pesticides de synthèse.
Le principe est simple, réunir:

  • les acteurs (ceux qui ont des informations à donner et des bonnes pratiques à expliquer, par exemple : une jardinerie, un fermier, une association, un centre horticole, un parc, une commune... et aussi un particulier)
    et
  • les participants (ceux qui ont besoin d'information et d'exemples « pour y croire », ou qui tout simplement recherchent des activités liées à l'environnement).

 

Toutes les infos sur : http://www.printempssanspesticides.be

Publié le 19/04/2017